Bio Coiff

Chez M-KA-COIFF nous utilisons les produits BIO de la gamme BIOCOIFF

Parce que le bio n’est pas que pour les parisiens et les parisiennes, retrouvez les produits du salon dans la boutique en ligne. Tous les ingrédients ont été sélectionnés avec la plus grande attention pour la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Vous trouverez le shampoing  adapté à votre type de cheveux. Le petit dernier de la gamme : le baume au bois de rose fait des merveilles en terme de réparation du cheveu. Et aussi une sélection de cosmétiques par Biocoiff’.  Tout cela pour vous permettre d’être beau… en restant bio ! (*)

* Source https://www.biocoiff.com/

Les Shampoings Biocoiff’ : leurs propriétés, leurs avantages

Parce que vous l’utilisez quotidiennement, vous ne faites probablement plus attention à la composition de votre shampoing. Pourtant vous devriez vous penchez de près sur ce denier. De nombreux industriels n’hésitent pas à intégrer dans leurs shampoings des composants largement controversés pour leurs effets sur la santé. Un coiffeur a résolu le problème en offrant une gamme de shampoing 100% bio. Présentation des Shampoings bio de la gamme Biocoiff’.

Ces produits controversés

Plusieurs enquêtes réalisées récemment par des associations de consommateurs ou la presse ont révélé dans de très nombreux shampoings industriels la présence de parabens et de sulfates

Utilisés comme conservateurs les dérivés du paraben sont tristement connus pour êtres de puissants perturbateurs endocriniens tandis que les détergents sulfatés assèchent le cheveu et le cuir chevelu et provoquent de fortes irritations notamment oculaires. Pire, certains produits spécifiquement vendus pour leur douceur et leurs composants naturels intègrent aux côtés de ces derniers des substances chimiques agressives. Force est de constaté que les plus grandes marques de shampoings intègrent toutes une ou plusieurs molécules controversées. Ces dernières posent pourtant deux problèmes majeures : pour la santé des consommateurs qui utilisent quotidiennement leur shampoing et pour la nature qui voit affluer ces molécules via les eaux retraitées. Les traitements actuels des eaux usées ne permettent pas en effet d’éliminer ces composés non biodégradables qui malheureusement entraînent une pollution sournoise des fleuves et rivières.

Appelez-nous
Directions